dimanche 16 décembre 2012

[Approved] Pigments fluos 'Forged Monkey' !


Bonsoir tout le monde !
Après une quinzaine de jours de boulot, j'ai enfin pu faire quelques petites choses ! J'attendais patiemment le facteur, me ruant dès son arrivée sur ma commande : des Pigments fluo de chez Forged Monkey !



J'ai profité de cette commande pour remettre sur la peinture de mes Chil'blains ! 


Vous pouvez retrouver les autres articles de notre série "Approved!" ci-dessous :

- Pigments 'Vallejo' : Ocres, terres et oxydations en poudre...
- Neige 'Gale Force Nine' : Application et tuto pour des socles enneigés.
- Smoke X-19 'Tamiya' : Huile et coulures diverses...
- Médium mat 'Pébéo' : Récupérer ses vieux pots et faire des lavis/glacis.
- Drawing Gum 'Pébéo' : Technique dite du 'Masquage' et tutoriels pour faire la rouille !
- Le 'Bendix' Red 55 :Récupérer ses vieilles figurines métal/plastique/résine.

J'ai pour l'occasion enfin fini mon premier Obliterator et mon premier Plague Marine, sur lesquels je me suis fait la main avec les pigments fluo.

Pour le plague Marine, un réhaussage des yeux à l'Acid Green pour donner une belle ambiance vert "nécron" :



Pour l'Obliterator, j'ai disposé un peu de vert sur les optiques pour faire un petit effet d'OSL.


Ainsi que sur mes premières troupes ! ;)



Voilà pour cette première p'tite bande de vainqueurs,  j'espère que ce petit post 'Approved' vous aura plu ;)




Et j'en profite pour vous montrer comment je fais ma sauce :


Tout d'abord, déposez la quantité voulue sur votre palette, ou sur un bout de carton, vous permettant de récuperer l'excédent, comme ici.


Ensuite, commencez par déposer une petite goutte d'eau sur le pigment pour l'humidifier...


... Puis une goutte de medium pour bien mélanger le tout. Si le mélange est trop liquide, n'hésitez pas à remettre un peu de pigment, avec modération ;)


Et enfin, appliquez comme un layer normal ! Mais attention, comme le pigment est un produit toxique malgré tout, pensez bien à pisposer un coup de vernis dessus (avec parcimonie, pour ne pas perdre la teinte fluo) ! Un passage de varnish gloss GW légèrement dilué est ma foi pas trop mal ;)


Sinon, voici le conseil d'un lecteur, le peintre Fenris (dont vous trouverez le blog dans le blogroll ou ici) qui conseille de, je cite : "mélanger avec le vernis dès le départ, vous aurez quelque chose de plus solide et moins risqué aux manipulations."

Voilà pour aujourd'hui ! A bientôt,

Al.

4 commentaires:

  1. Attention quand même : ces pigments sont très toxiques si ingérés ou inhalés, donc impérativement passer une couche de vernis dessus pour finir, surtout pour des pièces de jeu !

    D'autre part, le medium ne sert pas à lier ou fixer les pigments, c'est le liant acrylique qui a cette propriété (à trouver en boutique d'art).
    Ce qui explique que les pigments restent fragiles, du coup je déconseille cette méthode...
    Sinon, il faut mélanger avec du vernis dès le départ, vous aurez quelque chose de plus solide et moins risqué aux manipulations.

    Salutations !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fenris !

    Merci pour votre commentaire éclairé, je vais du coup reprendre mes figurines et modifier le tutoriel rapidement.
    J'ai aussi fait un tour sur votre blog, de très belles réalisations, je me suis permis de vous mettre dans mon blogroll !

    Salutations également,
    Alskayer.

    RépondreSupprimer
  3. Super ce petit tutoriel, moi qui suis nul pour les OSL :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir PLX, ravi de te lire !
    Merci pour ton commentaire. Pour les OSL je tatonne encore un peu, mais quand je commencerais à être bien caler j'esaayerais de t'eclaire de mes lumières ;)

    RépondreSupprimer