samedi 6 janvier 2018

Happy Birthday, Manufactorum!


Et oui ! C'est de coutume, comme j'aime à l'écrire chaque année, le mois de janvier n'est pas que le moment des bonnes résolutions et des vœux de la nouvelle année, pour nous c'est aussi l'anniversaire de notre blog, qui fête ses 7 ans aujourd'hui !


7 ans, 7 bougies de moteur, fatalement... ;)

Certes, cet anniversaire est un peu spécial, car cela va être la première fois que nous soufflons les bougies sans Lycarnia, notre camarade de longue date, co-fondateur du blog avec moi... 

Mais ce nouvel anniversaire, cette nouvelle année de hobby n'aurait pas été possible sans vous.
Il est vrai, cette année, le blog a été malmené par nos vies professionnelles, et l'article du dimanche a été de très nombreuses fois laissé de côté. Mais beaucoup d'entre vous sont restés fidèles et ont continué à arpenter les pages, laissé des commentaires et partagé cette passion qu'est la notre.
Et grâce à vous, ce blog a pu grandir encore une fois, grâce à ces rencontres, à des projets, et grâce aux presque 200 0000 visiteurs qui ont à ce jour poussé encore et encore notre grande porte d'acier pour voir ce que nous faisions derrière...

Alors Jayrah, feu Lycarnia et moi profitons de cet instant pour vous dire encore une fois un grand, un énorme, un gigantesque, un titanesque :
! MERCI !


Et je profite de cet article pour fêter un autre anniversaire...
Celui de mes 15 ans dans le hobby !

Je m'en rappelle encore comme si c'était hier, de mon premier White Dwarf ouvert dans la cour du collège, de découvrir les Dark Angels, les Necrons, puis de tomber amoureux de la Garde Impériale grâce à Dan Abnett, de mes premiers décors, de l'écriture de mon premier background... Des premiers jours du reste de ma vie.

Pour l'occasion, j'ai voulu faire quelque chose d'un peu spécial, une figurine "hommage". J'ai retrouvé la première figurine Warhammer que j'ai peinte, lorsque j'avais 13 ans... Un Ultramarine, comme sur la boîte. Inutile de vous dire que c'était la cata xD


Ma première boite EVER EVER !

Pour entrer dans mes 15 ans de hobby, j'ai donc décidé de faire un nouveau Marine, en reprenant le même modèle et les mêmes teintes... Trêve de suspens !




De gauche à droite, quinze ans d'écart. Ca m'a fait bizarre au début de faire des épaulières jaunes, on a l'habitude de les voir en or maintenant... Petit turn-around pour le plaisir des yeux (ou pas!) :









Ca a quand même une meilleure tête xD
En regardant les deux modèles, je me dis que j'ai vraiment gagné dans les dégradés et les freehands! Ceci dit, j'aurais pu accentuer un peu des dégradés sur le nouveau, notamment sur les cuirs. Mais bon, on verra la progression sur le prochain, dans Quinze ans!

Bob le marin vous salue ! :)

Encore merci à vous tous pour cette nouvelle bougie, en vous souhaitant un excellent week-end et je vous dis à la semaine prochaine ! :)

Passion et prospérité,
Alskayer


3 commentaires:

  1. On vous aime ^^ bon courage pour la suite de ce blog.

    RépondreSupprimer
  2. Belle rétrospective ludique ^^

    Félicitations pour la longévité et la popularité du blog et bon anniversaire donc ^^

    Et meilleurs vœux pour 2018 bien sûr ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  3. Merci les amis pour vos messages, ca fait chaud au coeur !
    Nous vous souhaitons aussi une excellente année 2018, qu'elle comble et surpasse toutes vos attentes! :)

    RépondreSupprimer